Hockey-Professionel
Bienvenue sur Hockey-Professionel connecter vous et prenez une équipe faites vite Smile
Au plaisir de vous revoir dans notre famille!!!!!

Admin_Hawks
Hockey-Professionel
Bienvenue sur Hockey-Professionel connecter vous et prenez une équipe faites vite Smile
Au plaisir de vous revoir dans notre famille!!!!!

Admin_Hawks
Hockey-Professionel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hockey-Professionel

Hockey-Professionelun jour, Hockey-Professionel toujours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qualité du français

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xLIONHEARTx

xLIONHEARTx


Messages : 86
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Rivière-du-Gros-Loup

Qualité du français Empty
MessageSujet: Qualité du français   Qualité du français Icon_minitimeMar 8 Mar - 16:51

J'ai remarqué que certains DGs utilisent une qualité de français assez médiocre. Dans le but de faciliter la compréhension générale du Forum, mais surtout d'accroître la qualité des négociations, je crois qu'il serait important que chacun fasse un petit effort lorsqu'il écrit.

Je ne vise personne en particulier, et je ne demande pas une écriture digne d'une thèse de doctorat ou de question référendaire, mais j'aimerais au moins que la plupart des DGs utilise une ponctuation et une syntaxe fonctionnelle, et ce sans écrire "maison" avec un "é" et un "z". (Non, ce n'est pas de même que ça s'écrit).

Le sujet était inévitable. C'est pour un monde meilleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
StanleyCup

StanleyCup


Messages : 269
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 39
Localisation : Quebec/Canada

Qualité du français Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français Icon_minitimeMar 8 Mar - 16:54

ahah , j'vais faire mon possible.
Revenir en haut Aller en bas
[A] Hawks
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 26/02/2011

Qualité du français Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français Icon_minitimeMar 8 Mar - 16:55

ouais mais ca economise du temp lol
Revenir en haut Aller en bas
http://hockey-professionel.1fr1.net
xLIONHEARTx

xLIONHEARTx


Messages : 86
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Rivière-du-Gros-Loup

Qualité du français Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:01

Oui et non ... Je préfère prendre quelques secondes de plus pour écrire correctement, plutôt que d'écrire tout croche pour sauver 5 secondes, mais en bout de ligne devoir me répéter parce que je ne me fait pas comprendre...

Le cas inverse est aussi possible... Parfois, j'ai beau lire 10 fois un commentaire qui a été écrit de manière quasi préhistorique, je n'arrive pas plus à le comprendre. Je me sent un peu stupide de demander à l'autre de répéter... Et la plupart du temps, ce n'est pas plus compréhensible Razz

Je parle surtout pour ceux qui écrivent 3 phrases dans un "motton", sans ponctuation, et qui manque 3-4 verbes/pronoms dans leur phrase. Je peux cependant facilement vivre avec les fautes d'orthographe mineures et les abréviations Razz
Revenir en haut Aller en bas
[A] Hawks
Admin



Messages : 158
Date d'inscription : 26/02/2011

Qualité du français Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:04

HAHAHAHAHA ok jcomprend ma me forcer
Revenir en haut Aller en bas
http://hockey-professionel.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Qualité du français Empty
MessageSujet: Re: Qualité du français   Qualité du français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité du français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey-Professionel :: Question/Suggestion-
Sauter vers: